Il est important de faire alerter les secours le plus vite possible.  Vous pouvez vous servir de votre téléphone pour les appeler. Savoir indiquer les services de secours le lieu de l’accident s’avère aussi être un élément très capital. Au moment d’alerte veuillez également fournir plus de détails pour que les services de secours apportent le nécessaire pour sauver les victimes. Voici en détails ce qu’il faut fournir comme information :

Son nom et son numéro de téléphone

La nature de l’accident notamment énumérer d’autres risques potentiels

L’heure de l’accident

Le lieu exact de l’accident (numéro de route, sens ou direction, rue, point kilométrique…)

Le nombre de blessés ainsi que la gravité de leurs blessures.

 

le site https://www.casinoclic.com vous donne la possibilité de vous faire de sous sans vous faire trop de la peine. Alors ne manquer surtout pas à cette chance.

© SDIS (2) web

Secourir les blessés

Voici en quelques sortes ce qu’il faut faire pour secourir les blessés lors d’un accident :

  • Rassurez-vous que la personne blessée soit capable de respirer et que les voies respiratoires soient dégagées.
  • Il faut rassurant la victime par de voies possible que tout ira bien et surtout éviter de parler de ses blessures pour ne pas la faire paniquer.
  • Si vous en posséder une couverture de survie isothermique, servez-vous pour couvrir la victime quel que soit la température car une victime en étant de choc a toujours froid.
  • Si la victime saigne abondamment, n’hésitez surtout pas à compresser la plaie afin de pouvoir stopper l’hémorragie. Vous feriez mieux d’utiliser une serviette ou un tissus.

Voici ce qu’il faut souvent éviter :

  • Ne tentez jamais de déplacer une victime sauf s’il y a un risque imminent de noyade ou d’incendie. Car déplacer une victime peut encore entrainer une aggravation.
  • Ne jamais donner à boire à une victime même si elle la réclame.
  • S’il s’agissait d’un motard ne lui enlever pas son casque puis veuillez conseiller la victime de ne pas le faire lui-même.

Les premiers secours lors d’un incendie

Il n’est pas souvent facile d’avoir un réflexe de premiers secours lors des évènements comme un incendie. Mais en quelque sortes voici certaines précautions que vous devrez prendre pour minimiser le danger :

D’abord il faut comprendre qu’un incendie est un danger immédiat pour les occupants. Alors une fois qu’il se produit, veuillez impérativement tenter de limiter l’extension du foyer. Si le feu continu à s’étendre malgré les actions prises, alors vous feriez mieux de quitter les lieux et de faire évacuer les victimes en toute sécurité.